Hinweis an den Benutzer

Veuillez activer Javascript pour cette page pour pouvoir jouir toute la fonction d’ufamed.ch!

Bild Headerbild 1 Bild Bild Bild Bild Bild Bild

Diarrhée aiguë?

  • Bild

Ig-PRO{hoch}®{/hoch} DC Aliment complémentaire diététique sous forme de pâte pour chiens et chats pour la réduction du risque de malabsorption intestinale aiguë

Pendant et après des épisodes de diarrhée aiguë

Donnez à votre animal chéri le soutien dont il a besoin, et ce dès le premier jour.

Dès la naissance, les chiots et les chatons sont au contact de nombreux micro-organismes qui colonisent notre environnement.

Les chiots et les chatons ne sont pas tout simplement des animaux adultes «miniatures».

Le système de défense du jeune animal n’est pas encore entièrement développé.

Les anticorps vitaux (immunoglobulines) sont transmis aux animaux nouveau-nés par le premier lait de la mère (colostrum) (immunisation passive). 24 heures après la naissance, l’intestin n’est déjà plus perméable à ces anticorps qui ne passent alors plus dans le sang. C’est pourquoi il est très important que les nouveau-nés reçoivent suffisamment de colostrum dans les premières heures de la vie.

Plus les petits grandissent, plus les anticorps présents dans le lait maternel diminuent, atteignant alors un minimum vers les 6-8 semaines. C’est à cette époque que les petits sont particulièrement réceptifs aux maladies infectieuses.

A 8 semaines, une vaccination préventive contre des maladies telles que la parvovirose, la leptosirose, la maladie de Carrés, l’adénovirus canin et la toux du chenil, n’est pas encore indiquée.

A l’issue d’une vaccination de base correcte, les petits doivent avoir au moins 16 semaines. La protection vaccinale est insuffisante chez les animaux qui ont été vaccinés trop tôt.

C’est précisément au cours de cette phase critique de la vie que les chiots et les chatons changent de maison et arrivent chez le nouveau propriétaire.

Les animaux sont soumis aux facteurs de stress suivants: -

Pour apporter un soutien optimal aux petits au cours de cette période, il est judicieux d’utiliser le complément alimentaire Ig-PRO{hoch}®{/hoch}.

Composants et additifs importants contenus dans Ig-PRO{hoch}®{/hoch}

- Immunoglobulines d’œufs de poules
- Bactéries lactiques Enterococcus faecium 200x109 UFC
(probiotique)
- Énergie concentrée obtenue à partir d’huile et glucose
- Vitamines A, D3, E -Complexe de vitamines B: B1, B2, B6, B12,
- Vitamine K3, vitamine C, acide folique, acide nicotinique et acide
pantothénique
- Sodium et potassium pour l’équilibre électrolytique

Recommandation d’emploi:

Ig-PRO{hoch}®{/hoch} est plus qu’un produit antidiarrhéique classique, car il contient des anticorps spécifiquement dirigés contre une sélection d’agents pathogènes à l’origine de diarrhées et contribue à la stabilisation de la flore intestinale naturelle (Enterococcus faecium).

En cas de maladies diarrhéiques chez des animaux plus âgés, nous recommandons notre produit DIA DOG{hoch}®{/hoch}`n Cat.

Les deux produits sont disponibles chez votre vétérinaire.

Il est en tous les cas recommandé de consulter votre vétérinaire lors d’épisodes diarrhéiques prolongés et de discuter du traitement approprié.

Retour à l' aperçu