Hinweis an den Benutzer

Veuillez activer Javascript pour cette page pour pouvoir jouir toute la fonction d’ufamed.ch!

Bild Headerbild 1 Bild Bild Bild Bild Bild Bild
ID-fix Transponder

ID-fix{hoch}®{/hoch} Transpondeurs

  •  
  •  
  •  
  •  
  • Identification assurée - pendant toute une vie!

    Des milliers de chats s’échappent chaque année. Souvent les animaux retrouvés sont amenés dans un refuge. Grâce au marquage électronique de l’animal et au stockage des données dans une banque centrale de dates, les propriétaires peuvent être rapidement retrouvés. On peut ainsi éviter de grandes actions de recherche et des séjours inutiles en refuge. Aussi suite à des accidents ou lorsque des chats ont été abandonnés ou négligés, une identification sécurisée facilite les démarches.

    Chez les animaux avec pedigree le marquage avec un transpondeur est aussi très secourable. Seulement chez un animal identifié avec certitude, une attribution non équivoque des documents d’ascendance, d’épreuves et de performances est possible. Ceci est également valable pour des certificats vétérinaires.

    Voyages avec chats
    Pour les voyages avec des chats (aussi chiens et furets) dans les pays de l’Union Européenne (UE) un marquage avec transpondeur ("chip", "microchip") ou tatouage (encore valable jusqu’en juillet 2011) est requis. En plus des documents spécifiques au pays, des certificats et des vaccinations sont nécessaires. Vous trouverez des informations complémentaires concernant les voyages avec des animaux sous Office vétérinaire fédéral (OVF).

    Obligation selon le droit suisse?
    Au contraire des chiens encore aucune obligation générale de marquage n’est prévue en Suisse pour les chats.

    ID-fix{hoch}®{/hoch} Transpondeur - simple et sûr dans l’emploi et le fonctionnement.

    Vous obtenez de plus amples informations chez votre vétérinaire de confiance.

  • ID-fix{hoch}®{/hoch} - l'identification assurée pendant toute une vie!

    Pourquoi un marquage électronique des chiens est-t-il si important?
    Des milliers de chiens s’échappent chaque année. Souvent les chiens retrouvés sont amenés dans un refuge. Grâce au marquage électronique de l’animal et au stockage des données dans une banque centrale de dates, les propriétaires peuvent être rapidement retrouvés. On peut ainsi éviter de grandes actions de recherche et des séjours inutiles en refuge. Aussi suite à des accidents ou lorsque des chiens ont été abandonnés ou négligés, une identification sécurisée facilite les démarches.
    Chez les animaux avec pedigree le marquage avec un transpondeur est aussi très secourable. Seulement chez un animal identifié avec certitude, une attribution non équivoque des documents d’ascendance, d’épreuves et de performances est possible. Ceci est également valable pour des certificats vétérinaires.

    Voyages avec chiens
    Pour les voyages avec des chiens (aussi chats et furets) dans les pays de l’Union Européenne (UE) un marquage avec transpondeur ("chip", "microchip") ou tatouage (encore valable jusqu’en juillet 2011) est requis. En plus des documents spécifiques au pays, des certificats et des vaccinations sont nécessaires. Vous trouverez des informations complémentaires concernant les voyages avec des animaux sous Office vétérinaire fédéral (OVF)

    Obligation selon le droit suisse
    A partir de 2007 tous les chiens doivent être marqués de façon sécurisée et infalsifiable et être enregistrés dans une banque de données. Les chiots doivent être pourvus d’un transpondeur et être enregistrés dès le début de l’année 2006 à partir de l’âge de 3 mois. Pour les animaux plus âgés l’obligation de marquage est valable dès le 1.1.2007. (état de l’information: nov. 2004)

    ID-fix{hoch}®{/hoch} Transpondeur - simple et sûr dans l’emploi et le fonctionnement.

    Vous obtenez de plus amples informations chez votre vétérinaire de confiance. .

  • Indication importante

    Comme ufamed AG ne vend que des médicaments sur prescription, elle ne peut livrer ceux-ci à des personnes privées. Celles-ci sont priées, lors de questions, de s’adresser directement à leur vétérinaire ou pharmacien.

  • Présentation
  • 12 transpondeurs plus une seringue d'injection.
Mise à jour de l'information Mars 2010