Hinweis an den Benutzer

Veuillez activer Javascript pour cette page pour pouvoir jouir toute la fonction d’ufamed.ch!

Bild Headerbild 1 Bild Bild Bild Bild Bild Bild

Domaine sciences méd.

Professionnellement au summum - aisance dans les relations avec les pouvoirs publics

  • Bild

Notre département médico-scientifique a pour but et mission prioritaires le lancement et le suivi professionnel de nos préparations, ainsi que l'admission de médicaments et d'aliments spéciaux pour animaux auprès des autorités compétentes en Suisse.

Des analyses de marché et des contacts individuels avec nos clients permettent de discerner leurs besoins et de les prendre en considération lors de la conception de nos gammes de produits. L’observation continue du marché des médicaments vétérinaires en Suisse et à l’étranger est indispensable en liaison avec la recherche permanente de nouveaux sous-traitants et de préparations innovatrices de haute qualité.

Une ample documentation est nécessaire à l’admission de médicaments vétérinaires. La vérification de la qualité des documents d’enregistrement et leur préparation pour le dépôt de la demande d’admission auprès des autorités compétentes font également partie du domaine d’activité du département des sciences médicales. Cela permet d’assurer que seuls des médicaments d’une qualité parfaite, efficaces et sûrs sont commercialisés.

L’introduction de nouveaux produits sur le marché est une tâche importante du département médico-scientifique. Dans ce domaine, il importe en premier lieu de réunir les points essentiels sur les caractéristiques et les effets de la préparation et de retransmettre ces informations sous forme compréhensible aux différents groupes-cibles, par exemple dans le cadre de formations internes ou de brochures sur les produits destinées à l’utilisateur.

Le département médico-scientifique est le bureau de coordination central qui répond aux demandes techniques. Il s’agit souvent de questions concrètes sur le quotidien dans la pratique, par exemple de la sélection des médicaments, de leurs modalités d’utilisation et des recommandations correspondantes sur les applications.

Toutes ces activités sont très proches du marché et souvent accomplies en équipe. Dans ce contexte, une collaboration étroite avec d’autres départements, en particulier la vente, est indispensable. L’entretien de relations avec des professionnels de la pratique, de la recherche, de l’industrie et des pouvoirs publics est également très important. En sa qualité de chargé des produits qui lui sont confiés, le département médico-scientifique est aussi le porte-parole scientifique de l’entreprise à l’extérieur et, par conséquent, établit un lien essentiel avec le client, les pouvoirs publics, les fournisseurs et d’autres groupes intéressés.