Hinweis an den Benutzer

Veuillez activer Javascript pour cette page pour pouvoir jouir toute la fonction d’ufamed.ch!

Bild Headerbild 1 Bild Bild Bild Bild Bild Bild
Otodine

Otodine{hoch}®{/hoch}

  •  
  •  
  • Composition
  • Propylène glycol 10%
    Digluconate de chlorhexidine 0.15%
    TRIS-EDTA
    Eau
  • Votre chat a-t-il une finesse " grosse comme un poing " derrière les oreilles?

    Voilà le chat dans un sommeil profond et au même instant il est prêt à chasser la souris qu’il a entendu trottiner sur la terrasse. Les chats ont une ouïe fabuleuse, beaucoup meilleure que nous les humains. En plus, ils peuvent bouger les oreilles indépendamment l’une de l’autre dans un large rayon pour localiser avec précision la proie. Cela fait des chats d’excellents chasseurs. Comme chez les chiens, les oreilles des chats ont aussi une fonction importante comme indicateur d’humeur.

    La plupart des chats adorent, après une chasse couronnée de succès, être grattés derrière l’oreille, le soir à la maison. Si votre compagnon se fâche tout à coup à cette occasion ou se gratte de façon énergique et secoue continuellement la tête, il est grand temps d’inspecter de manière approfondie ses oreilles . Celles-ci sont-elles très sales ou rouges et égratignées, ou chaque attouchement est-il douloureux, il est alors nécessaire de prendre rendez-vous chez le vétérinaire.

    Des inflammations du conduit auditif externe (otitis externa) sont heureusement beaucoup moins fréquentes chez les chats que chez les chiens. Les acariens de l’oreille sont certainement la cause la plus fréquente, mais aussi des hypersensibilités ou des corps étrangers peuvent conduire à des otitis externa. Si la défense immunitaire de l’oreille est perturbée des bactéries et des champignons - hôtes habituels de l’oreille saine - peuvent se multiplier et aggraver davantage encore la situation. Dans le pire des cas le tympan peut se déchirer et le processus inflammatoire déborder sur l’oreille moyenne et sur l’oreille interne.

    Il est donc recommandé de contrôler et de soigner régulièrement les oreilles. Si l’on constate les symptômes d’une otite on devrait, dans chaque cas, consulter le vétérinaire.

    Conseils

    • Contrôler régulièrement les oreilles
    • Nettoyer seulement ce qui est visible
    • Employer des tampons, des mouchoirs de poche ou une étoffe douce mais jamais des bâtonnets d’ouate
    • Consulter un vétérinaire lors de symptômes d’une otite
    • Arrêter le traitement seulement sur ordre du vétérinaire

    Otodine{hoch}®{/hoch} est un nettoyant auriculaire spécial, non irritant pour chiens et chats. Otodine{hoch}®{/hoch} élimine le cérumen et les croûtes et sert au nettoyage de l’oreille ainsi qu’au nettoyage du conduit auditif externe lors d’otite (Otitis externa) avant le traitement avec un médicament contre l’otite.

    Vous obtenez chez votre vétérinaire le produit Otodine{hoch}®{/hoch} ainsi que les instructions précises s’y rapportant.

    Otodine{hoch}®{/hoch} - le nettoyant auriculaire est en vente chez votre vétérinaire.

    Otodine{hoch}®{/hoch} peut aussi être employé chez les chiens .

  • Cela entre par une oreille et sort par l'autre...…ceci ne concerne pas votre chien, espérons-le!

    Le jeu d’oreilles des chiens est absolument fascinant. Suivant les positions de l’oreille ils disposent d’un large répertoire " d’indicateurs d’humeur ". Les oreilles ne donnent cependant non seulement des renseignements sur l’état d’âme actuel, mais elles remplissent aussi d’autres fonctions importantes. Les chiens possèdent une ouïe exceptionnellement bonne. Le chien peut tourner les pavillons de son oreille vers la source sonore et ainsi en bougeant continuellement ses oreilles repérer au mieux des sources sonores en mouvement. Ceci leur donne d’énormes avantages à la chasse ou à la garde. En plus, l’organe de l’équilibre est localisé dans l’oreille (oreille interne).

    Aussi évident qu’est le jeu d’oreilles du chien, aussi clairement peut-t-il le montrer lorsque quelque chose n’est pas en ordre avec son organe acoustique. Il secoue sa tête, se gratte et tient sa tête inclinée: ce sont les signes les plus clairs. En regardant de plus prêt on constate que le conduit auditif dans de tels cas apparaît souvent sale ou rouge et tuméfié. Le toucher peut être très douloureux et quelquefois les oreilles ont une odeur nauséabonde.

    Les inflammations du conduit auditif externe (otitis externa) sont, chez les chiens, la maladie la plus fréquente de l’oreille. En principe tous les chiens peuvent être concernés, même si l’on constate quelques dispositions raciales. Beaucoup de causes existent. Parasites (acariens), corps étrangers ou allergies en font partie. Des facteurs prédisposants peuvent être p. ex. des oreilles tombantes ou des oreilles très poilues et une production accrue de cérumen. Une fois la défense immunitaire perturbée, des bactéries et des champignons - hôtes normaux de l’oreille saine - peuvent se développer librement et empirer davantage encore la situation. Dans le cas extrême le tympan peut se perforer et le processus d’inflammation se propager vers l’oreille moyenne et interne.

    Un contrôle et de soins réguliers des oreilles sont donc à recommander. Si l’on constate des symptômes d’une otite on devrait en tout cas consulter le vétérinaire.

    Conseils

    • Habituer assez tôt votre chien à être manipulé et contrôler régulièrement les oreilles
    • Nettoyer seulement ce qui est visible
    • Employer des tampons, des mouchoirs de poche ou une étoffe douce, mais jamais de bâtonnets d’ouate
    • Consulter un vétérinaire lors de symptômes d’une otite
    • Arrêter le traitement seulement sur ordre du vétérinaire

    Otodine{hoch}®{/hoch} est un nettoyant auriculaire, spécial, non irritant pour chiens et chats. Otodine{hoch}®{/hoch} enlève le cérumen et les croûtes et sert au nettoyage de l’oreille ainsi qu’à celui du conduit auditif extérieur lors d’otite (otitis externa) avant le traitement avec un médicament contre l’otite externe.

    Otodine{hoch}®{/hoch} ainsi que les instructions précises s’y rapportant sont en vente chez votre vétérinaire. 

    Otodine{hoch}®{/hoch} peut aussi être employé chez les chats .

  • Indication importante

    Comme ufamed AG ne vend que des médicaments sur prescription, elle ne peut livrer ceux-ci à des personnes privées. Celles-ci sont priées, lors de questions, de s’adresser directement à leur vétérinaire ou pharmacien.

  • Présentation
  • Flacon à 100 ml
    Produit biocide, no de reg. CHZN1211
Mise à jour de l'information Octobre 2013