Hinweis an den Benutzer

Veuillez activer Javascript pour cette page pour pouvoir jouir toute la fonction d’ufamed.ch!

Bild Headerbild 1 Bild Bild Bild Bild Bild Bild
Otoact

Otoact{hoch}®{/hoch}

  •  
  •  
  • Composition
  • Butylène glycol
    Ethoxydiglycol
    Polysorbate 20
    Squalène
    Glycérine stéarine
    Stéarate de diéthylène glycol
    Extrait de fleurs de camomille
    Acide tannique
    Acide salicylique
    Conservateurs
    Eau purifiée
  • Otoact{hoch}®{/hoch}

    L’oreille du chien – un organe sensoriel aux fonctions importantes.  

    Chez le chien, l’oreille sert tant d’organe de l’audition que d’organe de l’équilibre. Pour pouvoir remplir ces fonctions, il est important que les oreilles de votre chien soient propres et qu’elles ne présentent pas d’inflammation.
    C’est surtout chez les races aux oreilles tombantes que l’auto-nettoyage de l’oreille est parfois insuffisant. L’oreille n’est pas aussi bien aérée que chez les chiens dont les oreilles sont droites. Dans une oreille tombante, l’air est plus humide, ce qui peut favoriser les infections.
    Il est judicieux de contrôler régulièrement les oreilles du chien. Du cérumen brun-noir, des adhérences, une odeur désagréable et de fortes rougeurs au niveau du pavillon de l’oreille sont des signes de maladie. Le chien secoue souvent la tête et se gratte souvent l’oreille.
    Si vous observez ces symptômes, vous devriez faire examiner votre chien par le vétérinaire. 
    Avant tout examen approfondi, le vétérinaire nettoiera l’oreille et éliminera tout excédent de cérumen.
    Afin que le chien ne se blesse pas dans l’oreille suite à un mouvement de défense, on lui administrera un médicament calmant (sédatif).
    Le vétérinaire peut alors nettoyer l’oreille avec un produit adapté tel que Clorexyderm Oto{hoch}®{/hoch}. En fonction du diagnostic, le vétérinaire instaurera un traitement, le cas échéant il pourra aussi s’agir d’antibiotiques.
    Si le traitement est efficace, le vétérinaire pourra remettre un produit de soin approprié pour la poursuite du traitement ou pour prévenir toute nouvelle inflammation.  

    L’utilisation d’Otoact{hoch}®{/hoch} est surtout indiquée chez les chiens aux oreilles tombantes, aux conduits auditifs très poilus et aux pavillons à implantation basse. De tels chiens ont tendance à produire des quantités excessives de cérumen (p.ex. les bassets, les épagneuls, les braques et les caniches).  

    Otoact{hoch}®{/hoch} contient du squalane, une huile purement végétale, qui décolle tout excédent de cérumen de manière efficace et sans irriter la peau.

    L’acide salicylique a un effet kératolytique, c.-à-d. qui aide à détacher les cellules cutanées présentant une kératinisation pathologique.

    La camomille a un effet anti-inflammatoire, anti-irritant et apaisant pour la peau qui est bien connu.

    Le tanin, un agent tannant végétal, a un effet astringent non agressif (il assèche et resserre les tissus).  

    Si des bactéries ou des champignons sont impliqués dans l’inflammation de l’oreille, l’utilisation de nos produits à base de chlorhexidine, tels que Otodine{hoch}®{/hoch} ou Clorexyderm{hoch}®{/hoch} Spot Gel, est indiquée.  

    Cela vaut en tous les cas la peine de garantir la santé des oreilles de votre chien et de contribuer ainsi à son bien-être.

  • Indication importante

    Comme ufamed AG ne vend que des médicaments sur prescription, elle ne peut livrer ceux-ci à des personnes privées. Celles-ci sont priées, lors de questions, de s’adresser directement à leur vétérinaire ou pharmacien.  

  • Présentation
  • Flacon de 100 ml
Mise à jour de l'information Décembre 2018