Conditions générales de vente et de livraison

1. Généralités

Les conditions suivantes de livraison et de paiement sont reconnues par le client dans leur forme en vigueur au moment de la commande.

2. Prix

Seuls les prix publiés dans la liste officielle sont valables pour la Suisse. Des modifications de prix et de conditions de livraison restent réservées. Les commandes sont facturées selon les prix en vigueur le jour de la livraison.

3. Taxe à la valeur ajoutée / TVA

Tous les prix pour nos clients s‘entendent sans TVA. Celle-ci est déclarée sur la facture selon le taux d‘imposition en vigueur et portée au compte séparément.

4. Livraison / limite de franchise de port

Seuls des vétérinaires, des entreprises vétérinaires pharmaceutiques et des pharmacies/drogueries sont livrés en Suisse. Toutes les livraisons sont effectuées par courrier GDP ou par camion selon notre choix et sont exécutées conformément aux directives GDP.

Pour des raisons de durabilité et de charges administratives élevées, les conditions suivantes

s‘appliquent aux petites livraisons:

Livraisons jusqu‘à CHF 150.–
Supplément forfaitaire de CHF 20.– par livraison

Livraisons de CHF 150.– à CHF 500.–
Livraison franco

Livraisons de CHF 500.– à CHF 1’000.–
Réduction forfaitaire de CHF 20.– par livraison

Livraisons de CHF 1’000.– à CHF 3’000.–
Réduction forfaitaire de CHF 40.– par livraison

Livraisons à partir de CHF 3’000.–
Réduction forfaitaire de CHF 60.– par livraison

Les livraisons à terme et l‘avis téléphonique préalable ont lieu à la demande expresse et à la charge du client.

5. Paiement

Net à 30 jours dès la date de facturation, facture mensuelle à 15 jours. Le paiement peut être effectué directement ou par l‘intermédiaire de l‘office de gestion des vétérinaires OGV-SVS SA.

6. Marchandise en retour

Une reprise de la marchandise commandée et livrée n‘est possible qu‘exceptionnellement, dans l‘emballage d‘origine non-ouvert et avec notre accord préalable. Le retour sera exécutés par le messager GPD et il est nécessaire d‘avoir un ordre d‘enlèvement faite par ufamed SA. Sans faute du côté ufamed SA, les frais seront chargé au client. Il n‘est pas possible de retourner des médicaments par la poste. Ces produits doivent être détruits et ne peuvent être crédités. Les vaccins et les médicaments à entreposer au frigidaire (+2° à +8°), pour des raisons de qualité, ne peuvent être repris.

7. Management de qualité

Nous veillons à ce qu‘au moment de la livraison un délai d‘expiration d‘au minimum 6 mois soit respecté. Au cas où ceci ne serait exceptionnellement pas possible, nous vous contacterons avant la livraison, soit par téléphone, soit par écrit.

8. Sinistres

Si une livraison arrive chez vous sous une forme incomplète ou endommagée, nous vous prions d‘en informer ufamed SA par téléphone ou par courrier électronique dans les 24 heures. En cas de sinistre, nous avons besoin d‘une photographie de la marchandise défectueuse dans son emballage d‘origine. La marchandise ne doit être ni vendue ni détruite jusqu‘à l‘éclaircissement définitif du litige.

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