Déclaration de confidentialité

Nous, ufamed AG (ci-après « nous/notre/nos »), prenons très au sérieux la protection de vos données personnelles et respectons strictement toutes les lois et prescriptions en vigueur en Suisse en matière de protection des données (loi fédérale sur la protection des données, LPD). Les explications suivantes vous donnent un aperçu de la manière dont nous assurons cette protection et quelles données nous traitons et dans quel but.

1. Responsable

ufamed AG

Kornfeldstrasse 2

CH-6210 Sursee

Tél. : +41 58 434 46 00
E-mail : info@ufamed.ch

2. Données d’utilisation

Chaque fois que vous accédez à notre site web et que vous consultez un fichier, des données générales relatives à ce processus sont automatiquement enregistrées dans un fichier journal. Cet enregistrement sert exclusivement à des fins statistiques et liées au système.

Les données ne sont pas transmises à des tiers ni analysées d’une autre manière, à moins qu’il n’existe une obligation légale de le faire.

Plus précisément, l’ensemble de données suivant est enregistré pour chaque consultation :

  • le nom de votre fournisseur d’accès à Internet,
  • Votre adresse IP ou l’adresse IP de votre serveur proxy,
  • la version de votre logiciel de navigation,
  • le système d’exploitation de votre ordinateur,
  • le site web à partir duquel vous nous rendez visite
  • les pages web que vous visitez sur notre site,
  • Mots de recherche que vous utilisez éventuellement chez nous ou que vous avez utilisés pour trouver notre site web.
3. Données personnelles

Nous ne traitons les données personnelles que si la loi nous y autorise ou si vous nous avez donné votre consentement.

En détail:
Contact: Si vous prenez contact avec nous, nous enregistrons vos données dans le but de traiter votre demande, ainsi que pour le cas où une correspondance ultérieure devrait avoir lieu.

4. Transmission de données lors de la conclusion d’un contrat pour l’achat et l’envoi de marchandises

Les données personnelles ne sont transmises à des tiers que si cela s’avère nécessaire dans le cadre de l’exécution du contrat. Les tiers peuvent être par exemple des entreprises de logistique ou des prestataires de services de paiement. Une autre transmission de vos données n’a pas lieu, ou seulement si vous nous y avez expressément autorisés.

 

5. Renseignements sur la solvabilité

Notre entreprise vérifie régulièrement votre solvabilité lors de la conclusion de contrats et, dans certains cas où il existe un intérêt légitime, également pour les clients existants. À cette fin, nous transmettons votre nom et vos coordonnées aux agences d’évaluation du crédit concernées. Nous conservons le résultat de la vérification de la solvabilité pendant un an.

6. Cookies

Nous utilisons ce que l’on appelle des cookies dans certains domaines de notre site web. Ces éléments de fichiers permettent d’identifier votre ordinateur en tant qu’unité technique lors de votre visite sur ce site web, afin de vous faciliter l’utilisation de notre offre – même en cas de visites répétées.

En règle générale, vous avez toutefois la possibilité de configurer votre navigateur Internet de manière à être informé de l’apparition de cookies, afin que vous puissiez les autoriser ou les exclure, ou encore supprimer les cookies déjà existants.

Veuillez utiliser la fonction d’aide de votre navigateur Internet pour obtenir des informations sur la modification de ces paramètres. Nous attirons votre attention sur le fait que certaines fonctions de notre site web peuvent ne pas fonctionner si vous avez désactivé l’utilisation de cookies.

Les cookies ne permettent pas à un serveur de lire les données privées de votre ordinateur ou les données déposées par un autre serveur. Ils ne causent aucun dommage à votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.

Le traitement des cookies a pour but d’améliorer le fonctionnement de notre site web. Il est donc nécessaire à la protection de nos intérêts légitimes.

Vidéos YouTube intégrées

Sur notre site web, nous intégrons des vidéos YouTube. L’exploitant des plugins correspondants est YouTube, LLC, 901 Cherry Ave., San Bruno, CA 94066, USA, ci-après dénommé « YouTube ».

Lorsque vous visitez une page avec le plug-in YouTube, une connexion est établie avec les serveurs de YouTube. YouTube est alors informé des pages que vous visitez. Si vous êtes connecté à votre compte YouTube, YouTube peut vous attribuer personnellement votre comportement de navigation. Vous pouvez éviter cela en vous déconnectant au préalable de votre compte YouTube.

Lorsqu’une vidéo YouTube est lancée, le fournisseur utilise des cookies qui collectent des informations sur le comportement de l’utilisateur.

Pour plus d’informations sur l’objectif et l’étendue de la collecte de données et de leur traitement par YouTube, veuillez consulter la déclaration de confidentialité. Vous y trouverez également de plus amples informations sur vos droits et les possibilités de paramétrage pour protéger votre vie privée : https://www.google.de/intl/de/policies/privacy.

Prestataire de services
Commandes, expédition, paiement :

En dehors de nos heures d’ouverture, nous acceptons volontiers vos commandes par e-mail, répondeur téléphonique ou via Vetpoint. Afin de pouvoir traiter votre commande, un échange des données nécessaires à cet effet a lieu entre Vetpoint et ufamed AG. Le paiement peut être effectué directement ou par l’intermédiaire de la Tierärztliche Verrechnungsstelle GST AG (TVS).

Seuls les vétérinaires, les entreprises pharmaceutiques vétérinaires et les pharmacies/drugstores en Suisse sont approvisionnés. L’autorisation d’achat de médicaments est vérifiée lors de la première commande et régulièrement par la suite. La marchandise que vous avez commandée est généralement envoyée via G.Leclerc, Galliker ou la poste. Afin de pouvoir garantir une livraison correcte, les données pertinentes sont transmises au prestataire de services correspondant.

Chez les partenaires auxquels nous transmettons vos données personnelles, nous nous sommes assurés au préalable que vos données étaient traitées conformément à la loi et avons conclu les contrats correspondants pour le traitement des données de commande.

Durée de conservation

Vos données personnelles sont enregistrées pour la durée de la période de conservation légale respective et sont ensuite effacées de manière routinière, à moins que vos données personnelles ne soient encore nécessaires après cette période pour atteindre l’objectif d’enregistrement respectif (par ex. pour l’exécution d’un contrat ou la préparation d’un contrat).

Au plus tard à l’expiration d’un délai de trois ans, nous vérifions si vos données sont encore nécessaires et si des obligations légales de conservation s’opposent à leur suppression.

Droits des personnes concernées

En fonction de la situation juridique, vous disposez notamment des droits des personnes concernées suivants :

Droit d’accès :

Vous avez le droit de nous demander de confirmer si des données à caractère personnel vous concernant sont traitées et de quelles données il s’agit.

Pour cela, il vous suffit d’envoyer un e-mail à info@ufamed.ch

Rectification/suppression du traitement :

En outre, vous avez le droit de nous demander de

  • les données à caractère personnel inexactes vous concernant soient rectifiées sans délai (droit de rectification) ;
  • les données à caractère personnel vous concernant soient immédiatement

effacées (droit à l’effacement)

Pour cela, il vous suffit d’envoyer un e-mail à info@ufamed.ch

Droit de rétractation :

Vous avez le droit de révoquer votre consentement à tout moment. La révocation du consentement n’affecte pas la légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation.

Pour cela, il vous suffit d’envoyer une courriel à info@ufamed.ch
Notre responsable de la protection des données
fenaco
Responsable de la protection des données
Allee 1a
CH-6210 Sursee
info@fenaco.com

 

6. Sécurité

Pour assurer la sécurité de vos données, nous utilisons les technologies Internet les plus modernes. Pendant le processus de demande en ligne, vos données sont sécurisées par un cryptage SSL. Pour un stockage sécurisé de vos données, nos systèmes sont protégés par des pare-feu qui empêchent tout accès non autorisé de l’extérieur.

En outre, nous mettons en œuvre des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les données personnelles que vous nous avez fournies contre toute manipulation accidentelle ou intentionnelle, perte, destruction ou accès par des personnes non autorisées. Nos partenaires contractuels, qui ont accès à vos données pour vous fournir des prestations de service en notre nom, sont tenus par contrat de respecter la protection des données et la confidentialité.

7. Réserve de modification

Nous nous réservons le droit d’adapter occasionnellement la présente déclaration de protection des données afin qu’elle soit toujours conforme aux exigences légales actuelles ou afin de mettre en œuvre les modifications de nos prestations dans la déclaration de protection des données, par exemple lors de l’introduction de nouveaux services. La nouvelle déclaration de protection des données s’appliquera alors à votre nouvelle visite.

8. Liens vers d’autres sites web

Notre offre en ligne contient des liens vers des sites web d’autres fournisseurs. Nous n’avons aucune influence sur le fait que leurs exploitants respectent les dispositions relatives à la protection des données.

Chercher sur le site
Rechercher

Ce site utilise des cookies pour fournir des services et analyser le trafic. En savoir plus